DYSPHASIE

Parcours DYSCommentaires fermés sur DYSPHASIE

dysphasie logo

« Les enfants atteints de dysphasie ont des difficultés à s’exprimer oralement. Cette difficulté peut se présenter sous des formes diverses : paroles indistinctes, troubles de la syntaxe, paroles mal construites … Un trouble du langage oral est important à prendre en considération avant 5 ans, si possible dès 3 ans. Ce trouble est souvent prédictif de l’apparition d’une dyslexie ultérieure. D’après les estimations, environ 2 % des enfants présenteraient ce trouble. »

Extrait du site Inserm

dysphasie comprendre

Une vidéo réalisée par Adrien Honnons (adrienhonnons.com), avec le soutien de la revue ANAE (anae-revue.com) et ANAE formation nous explique ce trouble :

Pour lire la vidéo cliquez sur l’image ci contre :

476146912

La dysphasie est trouble structurel, primaire et durable de l’apprentissage et du développement du langage oral. Ce trouble peut cibler plus particulièrement l’expression (« dysphasie expressive»), la compréhension (« dysphasie de réception ») ou les deux à la fois (« dysphasie mixte »).

Postock-illustration-63762887-exclamation-iconur les enseignants :

Académie de Grenoble :

Dispositifs spécifiques  –  Les dysphasiesDysphasie, Dyslexie

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93