EPI 4ème : PARCOURS AVENIR

4 février 2019 to 17 février 2019

Nous accueillons au sein du collège le MERCREDI 06 FÉVRIER 2019 de 10h00 à 11h00  Madame Valérie RIOUST, adjointe au tourisme à la mairie de Boulogne-sur-Mer et présidente de l’office de tourisme.

banniere 1

Madame RIOUST a répondu positivement, et nous l’en remercions, à l’attente des enseignants sur la mise en place  possible de visite d’entreprises dans le cadre de la réforme du collège 2016.

banniere 2

Madame RIOUST sera accompagnée de la responsable de Boulogne Développement mais aussi de la Proviseure du Lycée Professionnel Maritime ainsi que la responsable du service éducatif de Nausicaa. Elles leur présenteront lors de cette matinée les visites  d’entreprises qu’elles organisent dans le cadre de ses fonctions de présidente de l’Office du tourisme de Boulogne sur mer, 

Programme de la matinée :

  • Présentation des visites d’entreprises,
  • Questions – réponses et demandes particulières,
  • Modalités organisationnelles (Groupes, nombre d’élèves, dates, entreprises, …..)
  • Présentation de la filière pêche , du programme Mr Goodfish
  • et des formations du lycée professionnel maritime du Portel.

au collège Saint Joseph de Navarin

Cette réflexion s’intègre totalement dans le cadre des l’EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) réforme du collège 2016,  moments privilégiés pour les élèves de mettre en œuvre de nouvelles façons d’apprendre et de travailler les contenus des programmes.

banniere 3

Les thématiques visées sont :

  • Monde économique et professionnel,
  • Sciences, technologie et société.

Cela permettra de contribuer de façon concrète à la mise en œuvre au collège d’un des trois parcours éducatifs, a savoir le parcours avenir.

Madame M. SINNAEVE

© 2015 Collège Saint Joseph de Navarin - 30 rue de Belterre 62200 Boulogne sur mer - 03 21 30 05 93