Jeu, Set et Match…
Martin Butelle
Vainqueur 2016 (6è/5è)
Zacharie Le Grand
Vainqueur 2016 (4è/3è)
Voilà, les coups droits et revers ont fusé sur le bitume de la cour de ST-JO sous la clameur des supporters de chaque finaliste…
La finale 4è-3è a vu s’affronter le tenant du titre 6è-5è de l’année dernière, Zacharie Le Grand au Challenger Thibaut Lamirand. Ce premier triomphera de son adversaire en 3 petits sets : 4/1, 5/3, 4/0, qui ne reflètent pas tout à fait l’âpreté du combat.
En effet, Zach remporta le premier set 4/1 de manière donc assez large mais dû pour cela batailler dans chaque jeu pour rafler la mise, avec de nombreuses possibilités de break loupées par Thibaut. Zach a alors fait preuve d’un terrible sang froid, quand, à contrario, Thibaut semblait devenir plus fragile, jouant alors “petit bras”.
Le deuxième set fut une bataille terrible où les joueurs se rendirent coups pour coups. Thibaut tentant intelligemment sa chance sur de nombreux points à la volée, faillit faire vaciller le champion
et obtint même 3 balles de deuxième set… en vain. Zach, solide et impassible l’emporte 5/3.
Le 3è et dernier set ne fut alors qu’une formalité malgré une blessure à la cheville (signalée lors de la remise de prix) 4/0. Le moral de thibaut était bien entendu touché suite à la perte de ce deuxième set qui lui tendait les bras…
La seconde finale, celle des 6è/5è, voyait l’affrontement de deux élèves de 6è qui ont réussi l’exploit d’évincer de la course tous les élèves de 5è.
Le combat fut encore plus serré que celle des 4è/3è, les deux adversaires étant très proches
techniquement et tactiquement. Ce fut là également le mental qui fit la différence…
Martin brandit la coupe au bout de 4 sets très disputés et une victoire 4/2, 4/2, 0/3, 3/1.
Les deux joueurs étaient très concentrés et refusés de céder le moindre point à l’adversaire quitte à ne prendre parfois aucun risque pour finir un point de peur de la faute directe. Il y eu des
possibilités de break à quasi chaque jeu et deux occasions pour Kyllian de remporter le deuxième set, chances qu’il ne parvint pas à saisir… Il parvint tout de même à remporter le troisième set sans laisser aucun répit à Martin pourtant très accrocheur…
Martin, très remonté par la perte de ce troisième set redoubla d’efforts et de concentration pour achever le match sur le score de 3/1 après quelques fautes directes de son adversaire.
Encore deux beaux champions cette année qui reçurent leur récompense des mains de M. Hulboj
M. Hulboj et les deux finalistes 6è/5è
M. Sergent (Organisateur), Martin et Kyllian
Merci aux ramasseur de balles Melvin et Oscar ainsi qu’aux photographes Quentin, Arnaud, Arthur, Giovani et Lucas.