Lors de la semaine consacrée à des actes écologiques au sein du collège, les élèves de 4e BLEU et JAUNE se sont penchés en classe d’espagnol sur les solutions possibles à mettre en place au sein de leur établissement.
Ils avaient 2 choix possibles : un projet pour lutter contre le gaspillage alimentaire au collège ou un projet plus global pour l’écologie au sein du collège.
Ils devaient partir d’un constat (une attitude qui les dérange ou qui les a choqués), proposer une solution et enfin, dire leur attente. Tout cela, bien sûr, en espagnol.
Mais leurs projets pourraient bien aider notre planète. Ils se sont montrés très inventifs : continuer de se faire servir à la cantine et ne plus se servir à volonté pour éviter le gâchis qu’ils constatent, mettre des poubelles de recyclage (jaune, grise, bleue) pour les déchets, arrêter de jeter les masques par terre, installer des panneaux solaires, donner à des poules les restes alimentaires, Créer un potager pour réduire les coûts des achats de fruits et légumes, un compost pour les déchets, action écologique (1€ = 1 arbre planté).
Voici quelques exemples de productions :
Félicitations et Bravo à eux.