
« Les enfants présentant des troubles de l’attention, avec ou sans hyperactivité, ont des difficultés à se concentrer et à soutenir leur attention lors d’une tâche ou d’une activité particulière, ceci en dépit de leur bonne volonté. Ce trouble conduit à de nombreuses erreurs d’inattention, à un travail inabouti, au non respect des consignes et à une mauvaise organisation. Ces troubles seraient présents chez environ 3 à 5 % des enfants. »
Extrait du site Inserm
Une vidéo réalisée par Adrien Honnons (adrienhonnons.com), avec le soutien de la revue ANAE (anae-revue.com) et ANAE formation nous explique ce trouble :
Pour lire la vidéo cliquez sur l’image ci contre :


Pour les parents :
Enseigner aux élèves ayant un TDA/H – Guide Alberta Education
Un guide récapitulatif pour les TDAH – Association Elisabeth d’Ornano
Comment gérer le TDAH à la maison – Hôpital Robert Debré

Pour les enseignants :
Trouble de l’attention, impulsivité, hyperactivité : Boite à idées pour les enseignant(e)s
CHU Montpellier AIDE aux ENSEIGNANTS.
Document d’aide pour la scolarisation des enfants atteints de TDA-H
Edité par l’académie de Paris, ce document explique le trouble, ses conséquences en classe,donne des exemples d’adaptations, des modèles de « contrat » …